Née au siècle dernier, et forte de plus de 100 ans d’existence, la maison Baranne a fait du cirage et de l’entretien de la chaussure un art à part entière. Aujourd’hui, à travers L’Atelier Baranne, c’est son savoir-faire et son expertise qu’elle vous transmet, pour prolonger la durée de vie de vos chaussures, avec style !

Baranne, marque iconique du cirage

Entrer dans L’Atelier Baranne, c’est entrer dans l’histoire d’une Maison spécialiste du cirage depuis plus de 100 ans.

(1913) : Roger Baranne, commerçant de meubles, soucieux de proposer à sa clientèle un service plus abouti, innove et met au point une encaustique pour l’entretien des mobiliers en cuir.

Baranne creme beaute cuir publicite sieges chaussures publicite  Baranne

(1917) : Fort de ses premiers succès, Roger Baranne décide de se consacrer exclusivement à la fabrication et à la vente de produits à base de cire.

Barannemeaneufsuperiorentretienducuirbarannisebrillancepublicite

Dans les années 1920, il développe une gamme spécifique de produits dédiés à l’entretien et au soin des objets et accessoires en cuir, il donne ainsi naissance :

  • Au vernior : une crème pour les chaussures
  • Au méaneuf : un produit pour la rénovation des vêtements en cuir
  • À cap-auto : un produit destiné aux capotes de voitures
Barannemeaneuftubeunriendebaranneseptjoursdebrillantpublicitecremebeautecuir

Dans les années 1960, les produits Baranne sont devenus des produits incontournables des familles. Les campagnes publicitaires popularisent le verbe baranniser : « un cuir que vous barannisez, est un cuir qui vit », peut-on lire dans le magazine Paris-Match en 1963.

En 2015, la marque reprise par le groupe Swania, poursuit son développement en restant fidèle à la philosophie de son fondateur.

Dans le respect de son savoir-faire centenaire, la marque continue à affirmer toute son expertise dans les produits de cirage pour l’entretien des cuirs.

Aujourd’hui, la Maison Baranne n’a de cesse de s’adapter aux usages des consommateurs et étend sa gamme à l’entretien et au soin des sneakers.

Une gamme de soins adaptés à vos chaussures

Entrer dans l’Atelier Baranne, c’est bénéficier d’un savoir-faire ancien et authentique ; c’est aussi découvrir toute une gamme de produits exclusifs.

Le nuancier des pommadiers Baranne offre des coloris uniques, et s’enrichit  régulièrement de nouvelles teintes. La collection « accessoires de L’Atelier Baranne », donne du style à vos chaussures.

Ici, dans l’Atelier Baranne, vous retrouverez l’intégralité de nos produits et de notre expertise.

100 ans d’expertise au service de la chaussure

Entrer dans L’Atelier Baranne, c’est trouver les produits adaptés à ses besoins, avec en plus le conseil avisé. La marque vous fait bénéficier de sa longue expérience et son expertise dans le soin du cuir, pour vous accompagner dans l’entretien de vos chaussures.

  • Comment bien cirer vos chaussures, avoir les bons gestes et les bonnes habitudes ?
  • Quel produit est le mieux adapté au soin de votre paire de baskets préférée ?

Avec L’Atelier Baranne, prolongez la durée de vie de vos chaussures.

Consultez nos articles : un maître-cireur de L’Atelier Baranne vous conseille au mieux sur le choix des produits de cirage et leur mode d’utilisation.

Vos chaussures sont notre raison d’être et notre savoir-faire.

Bienvenue dans L’Atelier Baranne !